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Victron Energy Lead Carbon Batterie 12V 160Ah (M8) - BAT612116081

Victron Energy Lead Carbon Batterie 12V/106Ah (M8) - BAT612110081

Victron Energy Lead Carbon Batterie 12V/106Ah (M8) - BAT612110081

Victron Energy LiFePO4 battery 25,6V/200Ah Smart- BAT524120410

Victron Energy LiFePO4 battery 25,6V/200Ah Smart- BAT524120410

489,60 €
Disponibilité : En stock
Référence
BAT612116081
  • Lead Carbon 12V/160Ah (M8)
  • Victron Energy
  • 532 x 207 x 215mm
  • 12
  • 160
  • 600
  • Décharge Lente

Modes d'échec des batteries plomb-acide VRLA à plaques plate en cas de cycle intense

 Les défaillances les plus courantes sont les suivants :

- ramollissement ou perte du matériau actif. Pendant la décharge, l'oxyde de plomb (PbO2) de la plaque positive est transformé en sulfate de plomb (PbSO4), puis redevient de l'oxyde de plomb pendant le chargement. Des cycles fréquents réduiront la cohésion du matériau de la plaque positive en raison du volume plus élevé de sulfate de plomb par rapport à l'oxyde de plomb.

- Corrosion de la grille de la plaque positive. Cette réaction de corrosion s'accélère à la fin du processus de charge en raison de la présence nécessaire de l'acide sulfurique.

- Sulfatation du matériau actif de la plaque négative. Pendant la décharge, le plomb (Pb) de la plaque négative est également transformé en sulfate de plomb (PbSO4). Lorsqu'ils sont laissés dans un état de charge bas, les cristaux de sulfate de plomb qui se trouvent sur la plaque négative se développent et durcissent et forment une couche impénétrable qui ne peut pas être reconvertie en matériau actif. Le résultat est une capacité décroissante, jusqu'à ce que la batterie devienne inutile.


Il faut du temps pour recharger une batterie au plomb.
Dans l’idéal, une batterie au plomb devrait être chargée à un taux ne dépassant pas 0,2° C, et la phase de charge en bloc devrait être suivie de huit heures de charge d’absorption. L'augmentation du courant de charge et de la tension de charge réduira le temps de recharge aux dépens d'une durée de vie réduite en raison de l'augmentation de la température et de la corrosion plus rapide de la plaque positive en raison de la tension de charge plus élevée.

Plomb-carbone : meilleures performances à l'état de charge partiel, davantage de cycles de vie et un rendement supérieur

Le remplacement du matériau actif de la plaque négative par un composite plomb-carbone réduit potentiellement la sulfatation et améliore l'acceptation de la charge de la plaque négative.

Les avantages du plomb-carbone sont donc :

- Moins de sulfatation en cas de fonctionnement partiel à l'état de charge.

- Tension de charge inférieure et donc une efficacité supérieure et réduction de la corrosion de la plaque positive.

- Et le résultat global est une amélioration de la durée du cycle de vie. 


Des tests ont montré que nos batteries plomb-carbone supportent au moins cinq cent fois la profondeur des cycles de décharge. Les tests consistent à une décharge quotidienne à 10,8 V avec I = 0,2C₂₀, suivie d'environ deux heures de repos à l'état déchargé, puis d'une recharge avec I = 0,2C₂₀. (Plusieurs fabricants de batteries au plomb-carbone déclarent avoir une durée de vie allant jusqu'à deux fois 90 % de cycles de décharge. Victron Energy n'a pas encore pu confirmer ces affirmations.).


Tension de charge recommandée

                             Float Service        Cycle Service

Absorption              14,1 - 14,4V

Float                       13,5 - 13,8 V         13,5 - 13,8 V

Storage                   13,2 - 13,5 V        13,2 - 13,5 V

   
Cycle de vie 


≥ 500 cycles a 100 % de profondeur de décharge (décharge à 10,8 V avec I = 0,2C₂₀, suivie d'environ deux heures de repos à l'état déchargé, puis recharge avec I = 0,2C₂₀) 

≥ 1000 cycles à 60 % de profondeur de décharge (décharge pendant trois heures avec I = 0,2C₂₀, immédiatement suivie d'une recharge à I = 0,2C₂₀)


≥ 1400 cycles à 40 % de profondeur de décharge (décharge pendant deux heures avec I = 0,2C₂₀, immédiatement suivie d'une recharge à I = 0,2C₂₀)

 

Plus d’information
RéférenceBAT612116081
Référence FabricantLead Carbon 12V/160Ah (M8)
Longueur (mm)532
Largeur (mm)207
Hauteur (mm)215
Poids (Kg)55
Tension (V)12
Capacité (Ah)160
Puissance De Démarrage (CCA)600
BorneM8
Type De BatterieAGM
Pack D'acide InclusNon
Garantie2 Ans
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