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Victron Energy Battery Management System BMS 12/200 - BMS012201000

Victron Energy Mini BMS - BMS400100000

Victron Energy Mini BMS - BMS400100000

Victron Energy VE.Bus BMS to BMS 12-200 alternator control cable- ASS030510120

Victron Energy VE.Bus BMS to BMS 12-200 alternator control cable- ASS030510120

247,00 €
Disponibilité : En stock
Référence
BMS012201000
  • Battery Management System BMS 12/200 -
  • Victron Energy
  • Victron Accessoires

Pourquoi un Système de gestion de batterie (BMS) est-il nécessaire ? :

1. Une cellule LFP sera endommagée si la tension sur la cellule chute en dessous de 2,5 V.

2. Une cellule LFP sera endommagée si la tension sur la cellule est supérieure à 4,2 V. Les batteries au plomb pourront également être endommagées si elles sont déchargées trop profondément ou si elles sont surchargées, mais pas immédiatement. Une batterie au plomb se récupérera d'une décharge complète même si elle a été laissée en état de décharge durant des jours ou des semaines (en fonction du type de batterie et de la marque).

3. Les cellules d'une batterie LFP ne s'équilibre pas automatiquement à la fin du cycle de charge. Les cellules dans une batterie ne sont pas 100 % identiques. C'est pourquoi, après un cycle, certaines cellules seront entièrement chargées ou déchargées avant d'autres. Les différences augmenteront si les cellules ne sont pas équilibrées/égalisées de temps en temps. Pour une batterie au plomb, un léger courant continuera de circuler même après la charge complète d'une ou plusieurs cellules (l'effet principal de ce courant est la décomposition de l'eau en hydrogène et oxygène). Ce courant aide à charger entièrement d'autres cellules qui sont déphasées dans leur chargement, et par conséquent il égalisera l'état de charge de toutes les cellules. Cependant, le courant à travers une cellule LFP, lorsqu'elle est complètement chargée, est près de 0, et les cellules déphasées ne seront pas chargées entièrement. Ces différences entre les cellules peuvent parfois devenir très importantes au fil du temps, même si la tension générale de la bat

Efficiente Pour plusieurs applications (en particulier les applications autonomes solaires et/ou éoliennes), l'efficience énergétique peut être d'une importance cruciale. L'efficacité énergétique aller-retour (décharge de 100 % à 0 % et retour à 100 % chargée) d'une batterie au plomb moyenne est de 80 %. L'efficacité énergétique aller-retour d'une batterie LFP est de 92 %. Le processus de charge des batteries au plomb devient particulièrement inefficace quand l'état de charge a atteint 80 %, donnant des efficacités de 50 % ou même moins dans le cas des systèmes solaires quand plusieurs jours d'énergie de réserve est nécessaire (batterie fonctionnant avec un état de charge de 70 % à 100 %). En revanche, une batterie LFP atteindra 90 % d'efficacité dans des conditions de décharge lég

Plus d’information
RéférenceBMS012201000
Référence FabricantBattery Management System BMS 12/200 -
Longueur (mm)260
Largeur (mm)120
Hauteur (mm)65
Poids (Kg)1.8
Garantie5 Ans
Polarité+ à Droite
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