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Les frais d’envoi sont facturés 10€ par article.

Nous effectuons les livraisons en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg et Monaco. Nous ne livrons pas la Corse et les iles du littoral.

Pour toute question concernant votre commande, problème de livraison, merci de contacter notre service suivi de commande au 02 31 30 79 02.

Toute commande effectuée avant 15h est expédiée le jour même. Le délai de livraison est généralement de 24h dans la plupart des régions françaises (hors îles). Un délai de livraison de 48h s’applique pour les départements suivants (et zones difficiles d’accès) :

04 / 06 / 09 / 11 / 13 / 30 / 32 / 34 / 40 / 48 / 64 / 65 / 66 / 83 / 84

Les délais de livraison annoncés sont ceux généralement constatés et ne sont pas garantis. Tout retard dû à des circonstances exceptionnelles (tempête, neige, retard du transporteur, conditions de circulation difficiles, ect...) ne sera pas considéré comme un motif de remboursement, ces événements étant indépendants de notre responsabilité et de notre volonté. Nous faisons tout notre possible pour respecter ces délais. Nous nous réservons le droit de modifier nos jours et heures de livraison en cas d’événements exceptionnels.

Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, à savoir du lundi au vendredi (entre 8h et 18h).

Si vous commandez plusieurs références, la livraison peut-être effectuée par plusieurs colis séparés. Au moment de la livraison, vérifiez l'état de l'article commandé. En cas de marchandise abimée ou si vous avez un doute, nous vous recommandons d'émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur ou de refuser la livraison et de nous contacter aussitôt par téléphone afin que nous puissions trouver une solution au plus vite.

Concernant les livraisons effectuées par GLS :

Livraison des colis

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

En cas d’absence

Le chauffeur-livreur demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours. Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Avis de passage

Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison.

Votre « Track ID » ou N° d'avis de passage

Concernant les livraisons effectuées par GLS, l’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone. Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis en cliquant sur le lien suivant :

https://gls-group.eu/FR/fr/remise-livraison-colis

Second passage du livreur

GLS organisera un second passage du livreur si aucun voisin n’est en mesure de réceptionner votre colis et s’il n’y a pas de Point Relais® à proximité. Si vous êtes absent à la date indiquée du deuxième passage du chauffeur-livreur, vous pouvez également choisir d’organiser une nouvelle livraison du colis, vos instructions seront enregistrées et prises en compte.

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