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FAQ

Les questions affichées sont les plus populaires que nous recevons. Si votre demande ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter

R Oui, vous pouvez utiliser des batteries plomb-acide scellées AGM, EFB et Standard sur aucun véhicule Stop-Start. Les véhicules Start-Stop nécessitent des batteries AGM et EFB en raison de leur CCA élevé pour démarrer fréquemment un moteur et une charge élevée acceptée pour une recharge rapide

R, Nous recommandons que alternateurs et Solar ne soient utilisés comme une forme secondaire de chargement car ils ne peuvent pas donner de frais d'équitation. Si les batteries ne sont pas complètement rechargées après chaque décharge (même partielle), elles seront sulfatées si elles ne donnent pas de charge d'égalisation. Les chargeurs de batterie modernes le feront automatiquement. Le solaire n'est souvent pas suffisant pour surmonter la résistance et cela seul peut conduire à des sulfatages de batteries. Alternateurs ont besoin de tourner pendant un long période afin de recharger la batterie, permettre au moins 30% de plus que la batterie Ah divisé par l'indice de l'alternateur. Exemple : batterie 100ah / alternateur 25amp x 30% = 5.2 HEURS de fonctionnement du moteur aux régimes de crête des alternateurs.

R, Oui mais ils sont très peu fiables et ne devraient pas être le seul moyen de charger, si la batterie n'est pas chargée à 14-14.4 volts et au moins 1% des batteries ah la batterie ne se chargera pas.Oui mais ils sont très peu fiables et ne devraient pas être le seul moyen de charger, si la batterie n'est pas chargée à 14-14.4 volts et au moins 1% des batteries ah la batterie ne se chargera pas.

Les batteries au plomb-acide doivent être chargées avec un chargeur automatique entre 5% et 20% de leur capacité nominale AH des batteries. Par exemple ; vous chargeriez la batterie 100ah avec le chargeur de 10 ampères, ceci serait 10%. Le calcul du temps de charge est difficile mais pour un chargeur automatique fonctionne sur batterie Ah divisé par des ampères de chargeur. Une fois cette mesure obtenue, il vous faut ajouter un temps de 25% pour la résistance et de 25% pour la marge d'erreur, cela vous donnera le nombre d'heures pendant lesquelles le chargeur doit être allumé à partir d'un état complètement déchargé. De plus, différentes technologies de batteries nécessitent des paramètres de charge différents pour obtenir les meilleurs résultats de charge. Vérifiez que votre chargeur offre ces paramètres lors de la charge des batteries AGM, GEL et d'autres batteries.

A. Des dommages peuvent se produire en dessous de 10,6 volts, c'est pourquoi nous ne garantissons pas les batteries qui ont été trop déchargées, mais vous pouvez peut-être récupérer la batterie à l'aide d'un booster de chargeur pendant 30 minutes, puis une charge complète pendant 24 heures. Le taux de réussite est de 50% et tout dépend de la façon dont la batterie a été prise et pendant combien de temps. Les batteries ne sont pas conçues pour descendre en dessous de 12 volts, elles ne peuvent descendre qu'en dessous de 12 volts si elles ont été déchargées, même si la batterie est défectueuse, la batterie ne peut pas le faire par elle-même.

Non, la seule façon de réduire la capacité et de maintenir la tension est que la batterie ait été déchargée ou (chargée et déchargée plus que prévu) ou qu'elle ait été trop chargée ou insuffisamment (voir le tableau sur l'état de charge) Cela peut arriver en raison d'un mauvais câblage ou du fait que le système ne reste pas assez chargé ou assez longtemps.

R. Une batterie chargée est un dispositif à énergie stockée et une gestion des risques appropriée doit être utilisée car si l'énergie stockée est libérée en même temps, par exemple lorsqu'un outil tombe sur les bornes, cela peut entraîner un court-circuit complet. Lorsqu'elle atteint son état de charge complet, toute batterie au plomb produira un gaz oxhydrique explosif, dissipé par les évents de la batterie. Dans ces conditions, toute étincelle peut provoquer une explosion qui non seulement endommagera la batterie mais dispersera également l'acide dans l'environnement. Toute personne proche de la batterie peut être blessée. La plupart des explosions de batterie ont lieu au moment de la connexion et de la déconnexion des câbles ou des bornes. Dans les conditions d'entreposage, une batterie ne doit pas être emballée sous film d'aluminium immédiatement après la charge. Une étincelle statique provenant de la feuille peut faire exploser le gaz qui peut être émis pendant au moins une heure après l'état de charge complet. Si une batterie explose au moment de la mise sous tension (démarreur, propulseur d'étrave), elle est généralement le résultat d'un niveau d'électrolyte trop bas provoqué par une charge excessive ou une maintenance médiocre. Lorsque les plaques de la batterie ne sont pas complètement immergées dans l'électrolyte, le courant élevé peut provoquer une étincelle entre les plaques, faisant détoner l'Ox hydrogène contenu dans la batterie. Si la batterie explose ce n'est pas la faute de la batterie mais de l'utilisateur.

R : Vous pouvez vérifier l’état de charge de votre batterie avec un simple voltmètre

AGM Battery state of Charge Convention battery state of charge
Level Volts Level Volts
100% 13.00V 100% 12.73V
90% 12.75V 90% 12.62V
80% 12.50V 80% 12.50V
70% 12.30V 70% 12.37V
60% 12.15V 60% 12.24V
50% 12.05V 50% 12.10V
40% 11.95V 40% 11.96V
30% 11.81V 30% 11.81V
20% 11.66V 20% 11.66V
10% 11.51V 10% 11.51V
0% 10.5V 0% 10.5V

R : Ce sont les petits bouchons de transports rouges, gris ou jaune sur le côté de la batterie. Il peut il y en avoir 1 ou deux en fonction du type de batteries que vous achetez. Ils sont insérés dans la batterie uniquement à des fins d'expédition/de transport et doivent être définitivement retirés avant que la batterie ne soit chargée ou utilisée. Veuillez retirer ces bouchons dès réception de la batterie, ne les laissez pas dans la batterie même si la batterie n'est pas utilisée pendant un certain temps.

R. Les CCA sont des intensités de mesure indiquant les performances de démarrage à froid de votre batterie. C'est-à-dire, plus le CCA est élevé, plus il sera facile de démarrer le véhicule. Le CCA peut être mesuré en EN (norme européenne) ou en SAE (norme américaine)

R. Votre facture vous est automatiquement envoyée par courriel au moment du paiement. Ceci est votre preuve d'achat et votre garantie de sorte qu'il doit être mis en sécurité. (Vérifiez toujours vos dossiers spam / indésirable si vous ne pouvez pas le voir dans votre boîte de réception). Veuillez-la conservé précieusement car nous serons dans l’incapacité de vous la renouveler dépassant le délais de 6 mois après achat.

R. Vous pouvez rapporter votre ancienne batterie en personne au dépôt en France :

350 Rue de l’Odon

14790 MOUEN (calvados).

Ou, vous pouvez trouver des bacs de collectes à la déchetterie proche de chez vous ou chez des recycleurs de métaux

R. Malheureusement, nous ne pouvons pas spécifier un délai de livraison, cependant si vous êtes content que les courriers laissent votre article dans un endroit sûr ou avec un voisin, le colis ne doit pas être signé. Vous pouvez nous transmettre votre demande à ventes@batteriemegastore.fr ou contactez-nous au 02 31 30 79 02 avec votre numéro de commande. Les passages se font entre 9h et 18h du lundi au vendredi.

R. Le coût de livraison est de 8.90€ (par article) : il s'agit d'une livraison le jour ouvrable suivant si la commande est passée avant 15h00. Les livraisons se font en général en 24h mais peuvent être en fonction du produit, des quantités et du lieu entre 48h et 96h.

R. Si la compagnie de transport est toujours là, veuillez les informer lors de la signature pour le produit. Les marchandises endommagées ne peuvent être réclamées que dans les premières 24 heures après cette période, nous serons incapables de vous aider. Il est très important lors de la réception de l'article que vous vérifiez que le produit est arrivé dans de bonnes conditions. Vous pouvez appeler le 02 31 30 79 02 ou nous envoyer un courriel à ventes@batteriemegastore.fr. Une fois la réclamation acceptée, nous visons à envoyer un produit de remplacement dans les 48 heures après nous avoir informés.

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez nous contacter dès que possible pour éviter des coûts supplémentaires. Vous avez 14 Jours de nous informer de votre rétraction à partir de la réception de la commande. Vous pouvez nous contacter au 02 31 30 79 02 ou nous envoyer un courriel à ventes@batteriemegastore.fr. Si le produit a déjà été expédié, vous devez retourner la batterie à vos frais. Nous vous rembourserons moins les frais de port facturé. Si l'article n'a pas été expédié, nous vous rembourserons le montant total de la commande inclus le transport.

Nous travaillons avec GLS pour toute expédition en colis de moins de 30 kilos batterie scellé de dimensions de 400mm de longueur. Toute autre batterie sera expédiée par palette en livraison 24 – 72h il faudra proposer un lieu de livraison où un poids lourds aura accès afin de vous livrer la marchandise

R. Oui, toutes les batteries arrivent sont déjà chargées. Pour les batteries qui nécessitent des packs d'acide à ajouter à la batterie, elles sont chargées à sec et doivent simplement rester inutilisées pendant 30 minutes après l'ajout du pack

R : Non malheureusement, les frais d’expéditions pour la Corse étant trop cher (5 fois plus cher), nous ne pouvons pas expédier nos colis et ne pourrions garantir nos produits en cas de collection.

R : Nous n’expédions pas dans les pays étrangers de la France, mais nous avons des dépôts en Angleterre et en Hollande afin de servir nos clients du meilleur des façons.

R. Procédure de garantie ;

Si vous avez complètement rechargé votre batterie et pensez qu'elle est défectueuse, il existe deux options pour traiter votre demande de garantie :

Option 1 -Avoir la batterie vous-même testée

- Apportez la batterie à un garage local pour un test de batterie. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée et dépasse 12.6 volts lorsque le test est effectué. Assurez-vous que la tension est indiquée sur le rapport d'essai. - Envoyer le rapport de test par email ou courrier avec une copie de votre facture ou numéro de commande (facture vous sera envoyé par courrier électronique). Assurez-vous que votre adresse et votre numéro de téléphone sont inclus. - Lorsque nous aurons reçu le rapport d'essai et la facture, nous vous appellerons pour organiser l'envoi d'un nouveau produit et la collecte de l'article défectueux. Nous ne pouvons pas accepter les rapport de test pour les batteries décharge lente il faut que ces batteries soit tester à notre entrepôt.

Option 2 - Retour de la batterie pour test

- Appelez-nous avec votre facture / numéro de commande, nous prendrons alors un acompte de 25€ et récupérons votre batterie pour les tests. - Si la batterie est défectueuse, nous vous rembourserons votre dépôt et vous enverrons une nouvelle batterie. - Si votre batterie n'est pas défectueuse, nous vous renverrons la batterie avec l'impression du testeur. La batterie sera renvoyée entièrement chargée et prête à l'emploi. SARL Batterie Megastore ne rembourse pas le coût des rapports de test reçus. En vertu de la garantie, aucun remboursement ne sera effectué.

Détails du contact

Email: ventes@batteriemegastore.fr

Téléphone: 02 31 30 79 02 tapez 1

Courrier:

SARL Batterie Megastore

350 rue de l’odon

14790 MOUEN

Autres conditions de garantie

Un remplacement de garantie est invalide en raison de :

a) Usure normale

b) Le non-respect du manuel d'instructions

c) Stockage, utilisation ou installation négligents et inadéquats

d) Modifications non autorisées de la batterie

e) L'utilisation de soi-disant moyens d'amélioration f) batterie inferieur a 10.6v

Batteries de loisirs Hankook

La garantie des Batteries Hankook Décharge lente (xv et dc), sont réduite si elle est utilisée pour les applications suivantes.

- Utilisation moteur électrique: 1 an

- Usage commercial et industriel: 1 an

- Utilisation de la clôture électrique: 6 mois

R : La seule façon de s'assurer que votre véhicule a besoin d'une batterie de rechange est de faire tester votre batterie. Cependant, Les éléments autres que la batterie peuvent être à l’origine de la panne ; contrôler également la tension de l’alternateur, le démarreur, les bougies de préchauffage, les consommateurs électriques trop importants…

R. Non au contraire cela améliorera les performances de démarrage.

R. Garder votre batterie en charge est toujours bénéfique car les batteries fonctionnent en utilisant des réactions chimiques. Au fur et à mesure que la batterie se décharge, elle commence à sulfater et peut ainsi entraîner une réaction chimique à l'intérieur de la batterie, ce qui affectera les performances de la batterie. Le chargeur de batterie devrait être entièrement automatique avec un programme d'entretien.

R. Les batteries au calcium scellées sont meilleures que les batteries d'automobiles neuves.

R. La seule façon de s'assurer que votre véhicule a besoin d'une nouvelle batterie est de faire tester votre batterie. Cependant, les symptômes habituels sont un retournement lent, un véhicule qui ne démarre pas et / ou un bruit provenant de la voiture lorsque vous essayez de démarré.

R. Garder votre batterie en charge est toujours bénéfique que les batteries fonctionnent en utilisant des réactions chimiques. Au fur et à mesure que la batterie se décharge, elle commence à sulfater et peut ainsi entraîner une réaction chimique à l'intérieur de la batterie, ce qui affectera les performances de la batterie. Le chargeur de batterie devrait être entièrement automatique avec un programme d'entretien.

R. S'il vous plaît lire les instructions:

1. Éloignez tout élément sur le plateau qui pourrait endommager la batterie. (Placer une batterie lourde sur un morceau de grain abrasif peut percer le bas de la batterie).

2. Vérifiez que les connecteurs, les pinces de retenue et le plateau sont propres et exempts de corrosion. (S'il y a de la corrosion, l'eau chaude l'enlèvera instantanément).

3. Vérifiez que la tension de la courroie de l'alternateur est correcte (voir le manuel du véhicule).

4. Il est recommandé de vérifier le système électrique et en particulier le système de charge du véhicule pour s'assurer qu'il fonctionne correctement (voir le manuel du véhicule).

Installation de la batterie:

1. Monter et serrer les pinces de maintien. Ceux-ci doivent être suffisamment serrés pour sécuriser la batterie et ne pas lui permettre de bouger. Ne pas trop serrer

2. Connectez d'abord le connecteur sous tension à la borne de batterie correcte (normalement le positif) après avoir retiré le capuchon de la borne. Ne pas trop serrer.

3. Connectez le connecteur de terre à l'autre borne après avoir retiré le capuchon. Ne pas trop serrer.

4. Placez les deux capuchons sur l'ancienne batterie retirée du véhicule pour éviter tout risque de court-circuit.

5. Remplacez sur la nouvelle batterie tous les composants qui ont été retirés de l'ancienne batterie, tels que les tuyaux d'échappement, les coudes d'évent, les couvercles de bornes, les bandes de retenue amovibles (widgets), etc.

6. L'utilisation de gelée de pétrole (Vaseline) n'est pas nécessaire sur les batteries modernes en polypropylène, mais il n'y a aucun inconvénient à l'utiliser. Frottez légèrement sur les bornes. Il est recommandé pour les batteries en caoutchouc dur. N'utilisez pas de graisse.

7. Démarrer le moteur.

R. Pour les batteries au plomb-acide, le processus est le suivant:

1. Préparation de la batterie - Enlevez toutes les prises sur le dessus de la batterie. Selon la fiche et le type de batterie, ceci peut être réalisé en tournant ou en tirant.

2. Exposition de l'évent - Le bouchon d'évent sur le côté de la batterie doit être retiré avant le remplissage.

3. Ouverture de l'emballage d'acide - L'emballage d'acide s'ouvre en coupant le mamelon d'emballage d'acide. Veuillez noter: les mamelons d'emballage d'acide ne doivent pas être enlevés trop près du récipient, car le tuyau de remplissage ne pourra pas être attaché. Nous recommandons une hauteur minimale de 10mm.

4. Fixation du tuyau - Fixez fermement le tuyau fourni sur l'ouverture du pack d'acide.

5. Remplissage de l'acide - Remplissez lentement l'acide dans la batterie. Il est important de veiller à ce que toutes les chambres soient remplies individuellement et uniformément jusqu'au marquage "max". La quantité d'acide fournie dans le pack d'acide est exactement la quantité requise pour la batterie à remplir.

6. Mise au rebut de l'emballage d'acide - L'emballage d'acide complètement vide est recyclable et peut être éliminé en conséquence.

7. Fermeture de la prise - Fermez complètement la batterie après le remplissage avec les bouchons de batterie que vous avez retirés. Les bouchons de ventilation sur le côté ne doivent pas être remplacés.

Foire aux questions (FAQ)