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FAQ

Les questions affichées sont les plus populaires que nous recevons. Si votre demande ne figure pas dans cette liste, rveuillez nous contacte

Oui mais c'est une méthode très peu fiable et ne devrait pas être le seul moyen de charger. Si la batterie n'est pas chargée à 14-14.4 volts et au moins 1% d'ampérage, la batterie ne se chargera pas.

Les batteries au plomb-acide doivent être chargées avec un chargeur automatique entre 5% et 20% de leur capacité nominale AH des batteries. Par exemple vous chargeriez la batterie 100ah avec le chargeur de 10 ampères, ceci serait 10%. Le calcul du temps de charge est difficile mais pour un chargeur automatique cela fonctionne sur batterie Ah divisé par des ampères de chargeur. Une fois cette mesure obtenue, il vous faut ajouter un temps de 25% pour la résistance et de 25% pour la marge d'erreur, cela vous donnera le nombre d'heures pendant lesquelles le chargeur doit être allumé à partir d'un état complètement déchargé. .

A. Des dommages peuvent se produire en dessous de 10,6 volts, c'est pourquoi nous ne garantissons pas les batteries qui ont été trop déchargées, mais vous pouvez peut-être récupérer la batterie à l'aide d'un booster de chargeur pendant 30 minutes, puis une charge complète pendant 24 heures. Le taux de réussite est de 50% et tout dépend de la façon dont la batterie a été prise et pendant combien de temps. Les batteries ne sont pas conçues pour descendre en dessous de 12 volts, elles ne peuvent descendre qu'en dessous de 12 volts si elles ont été déchargées, même si la batterie est défectueuse, la batterie ne peut pas le faire par elle-même.

Non, la seule façon de réduire la capacité et de maintenir la tension est que la batterie ait été déchargée ou (chargée et déchargée plus que prévu) ou qu'elle ait été trop chargée ou insuffisamment (voir le tableau sur l'état de charge) Cela peut arriver en raison d'un mauvais câblage ou du fait que le système ne reste pas assez chargé ou assez longtemps.

R. Une batterie chargée est un dispositif d’énergie stockée et une gestion des risques appropriée doit être utilisée car si l'énergie stockée est libérée en même temps, par exemple lorsqu'un outil tombe sur les bornes, cela peut entraîner un court-circuit complet. Lorsqu'elle atteint son état de charge complet, toute batterie au plomb produira un gaz oxhydrique explosif, dissipé par les évents de la batterie. Dans ces conditions, toute étincelle peut provoquer une explosion qui non seulement endommagera la batterie mais dispersera également l'acide dans l'environnement. Toute personne proche de la batterie peut être blessée. La plupart des explosions de batterie ont lieu au moment de la connexion et de la déconnexion des câbles ou des bornes. Dans les conditions d'entreposage, une batterie ne doit pas être emballée sous film d'aluminium immédiatement après la charge. Une étincelle statique provenant de la feuille peut faire exploser le gaz qui peut être émis pendant au moins une heure après l'état de charge complet. Si une batterie explose au moment de la mise sous tension (démarreur, propulseur d'étrave), elle est généralement le résultat d'un niveau d'électrolyte trop bas provoqué par une charge excessive ou une maintenance médiocre. Lorsque les plaques de la batterie ne sont pas complètement immergées dans l'électrolyte, le courant élevé peut provoquer une étincelle entre les plaques, faisant détoner l'oxyhydrogène contenu dans la batterie. Si la batterie explose ce n'est pas la faute de la batterie mais de l'utilisateur.

Exploding Batteries

A. 

R : Vous pouvez vérifier l’état de charge de votre batterie avec un simple voltmètre

AGM Battery state of Charge Convention battery state of charge
Level Volts Level Volts
100% 13.00V 100% 12.73V
90% 12.75V 90% 12.62V
80% 12.50V 80% 12.50V
70% 12.30V 70% 12.37V
60% 12.15V 60% 12.24V
50% 12.05V 50% 12.10V
40% 11.95V 40% 11.96V
30% 11.81V 30% 11.81V
20% 11.66V 20% 11.66V
10% 11.51V 10% 11.51V
0% 10.5V 0% 10.5V

R : Ce sont les petits bouchons de transports rouges, gris ou jaune sur le côté de la batterie. Il peut il y en avoir 1 ou deux en fonction du type de batteries que vous achetez. Ils sont insérés dans la batterie uniquement à des fins d'expédition / de transport et doivent être définitivement retirés avant que la batterie ne soit chargée ou utilisée. Veuillez retirer ces bouchons dès réception de la batterie, ne les laissez pas dans la batterie même si la batterie n'est pas utilisée pendant un certain temps.

.

R. Votre facture vous est automatiquement envoyée par courriel au moment du paiement. Ceci est votre preuve d'achat et votre garantie de sorte qu'il doit être mis en sécurité. (Vérifiez toujours vos dossiers spam / indésirable si vous ne pouvez pas le voir dans votre boîte de réception). Veuillez la conservé précieusement car nous serons dans l’incapacité de vous la renouveler dépassant le délais de 6 mois après achat.

R. Vous pouvez rapporter votre ancienne batterie en personne au dépôt en France :

350 rue de l’odon

14790 MOUEN (calvados).

Ou, vous pouvez trouver des bacs de collectes à la déchetterie proche de chez vous ou chez des recycleur de métaux ?

R. Le coût de livraison est de 10 € (par article): il s'agit d'une livraison le jour ouvrable suivant si la commande est passée avant 15h30. Les livraison se font en général en 24h mais peuvent être en fonction du produit, des quantités et du lieu entre 48h et 96h.

R. Les CCA sont des intensités de mesure indiquant les performances de démarrage à froid de votre batterie. C'est-à-dire, plus le CCA est élevé, plus il sera facile de démarrer le véhicule. Le CCA peut être mesuré en EN (norme européenne) ou en SAE (norme américaine)

A. R : Non malheureusement, les frais d’expéditions pour la Corse étant trop onéreux (5 fois plus cher), nous ne pouvons pas expédier nos colis et ne pourrions garantir nos produits en cas de collection..

R. Malheureusement, nous ne pouvons pas spécifier un délai de livraison ni une plage horaire, Les passages se font entre 9h et 18h du lundi au vendredi.

R : Nous n’expédions pas dans les pays étranger de la France, mais nous avons des entrepôts en Angleterre et en Hollande afin de servir nos clients de la meilleur des façons.

R : Les batteries expédiées sont chargé à 60% (env. 12.6v) prêt à l’emploi. Cependant nous vous conseillons de charger votre batterie avant première utilisation.

R. Procédure de garantie.

Si vous avez complètement rechargé votre batterie et pensez qu'elle est défectueuse, il existe deux options pour traiter votre demande de garantie:

Option 1 -Avoir la batterie vous-même testée

- Apportez la batterie à un garage local pour un test de batterie. Assurez-vous que la batterie est complètement chargée et dépasse 12.6 volts lorsque le test est effectué. Assurez-vous que la tension est indiquée sur le rapport d'essai.

- Envoyer le rapport de test par fax, email ou courrier avec une copie de votre facture ou numéro de commande (facture vous sera envoyé par courrier électronique). Assurez-vous que votre adresse et votre numéro de téléphone sont inclus.

- Lorsque nous aurons reçu le rapport d'essai et la facture, nous vous appellerons pour organiser l'envoi d'un nouveau produit et la collecte de l'article défectueux.

Option 2 - Retour de la batterie pour test

- Appelez-nous avec votre facture / numéro de commande, nous prendrons alors un dépôt de 25€ et récupérons votre batterie pour les tests.

- Si la batterie est défectueuse, nous vous rembourserons votre dépôt et vous enverrons une nouvelle batterie.

- Si votre batterie n'est pas défectueuse, nous vous renverrons la batterie avec l'impression du testeur. La batterie sera renvoyée entièrement chargée et prête à l'emploi.

SARL Batterie Megastore ne rembourse pas le coût des rapports de test reçus.

En vertu de la garantie, aucun remboursement ne sera effectué.

Détails du contact

Email: ventes@batteriemegastore.fr

Téléphone: 02 31 30 79 02 tapez 1

Courrier:

SARL Batterie Megastore

350 rue de l’odon

14790 MOUEN

Autres conditions de garantie

Un remplacement de garantie est invalide en raison de:

a) Usure normale

b) Le non-respect du manuel d'instructions

c) Stockage, utilisation ou installation négligents et inadéquats

d) Modifications non autorisées de la batterie

e) L'utilisation de soi-disant moyens d'amélioration f) batterie inferieur a 10.6v

Batteries de loisirs Hankook

La garantie des Batteries Hankook Décharge lente (xv et dc), sont réduite si elle est utilisée pour les applications suivantes.

- Utilisation moteur electrique: 1 an

- Usage commercial et industriel: 1 an

- Utilisation de la clôture électrique: 6 mois

R : La seule façon de s'assurer que votre véhicule a besoin d'une batterie de rechange est de faire tester votre batterie. Cependant, Les éléments autres que la batterie peuvent être à l’origine du panne ; contrôler également la tension de l’alternateur, le démarreur, les bougies de préchauffage, les consommateurs électriques trop importants…

R : Non au contraire cela améliorera les performances de démarrage.

R. Garder votre batterie en charge est toujours bénéfique car les batteries fonctionnent en utilisant des réactions chimiques. Au fur et à mesure que la batterie se décharge, elle commence à sulfater et peut ainsi entraîner une réaction chimique à l'intérieur de la batterie, ce qui affectera les performances de la batterie. Le chargeur de batterie devrait être entièrement automatique avec un programme d'entretien.

R. S'il vous plaît lire les instructions:

1. Éloignez tout élément sur le plateau qui pourrait endommager la batterie. (Placer une batterie lourde sur un morceau de grain abrasif peut percer le bas de la batterie).

2. Vérifiez que les connecteurs, les pinces de retenue et le plateau sont propres et exempts de corrosion. (S'il y a de la corrosion, l'eau chaude l'enlèvera instantanément).

3. Vérifiez que la tension de la courroie de l'alternateur est correcte (voir le manuel du véhicule).

4. Il est recommandé de vérifier le système électrique et en particulier le système de charge du véhicule pour s'assurer qu'il fonctionne correctement (voir le manuel du véhicule).

Installation de la batterie:

1. Monter et serrer les pinces de maintien. Ceux-ci doivent être suffisamment serrés pour sécuriser la batterie et ne pas lui permettre de bouger. Ne pas trop serrer

2. Connectez d'abord le connecteur sous tension à la borne de batterie correcte (normalement le positif) après avoir retiré le capuchon de la borne. Ne pas trop serrer.

3. Connectez le connecteur de terre à l'autre borne après avoir retiré le capuchon. Ne pas trop serrer.

4. Placez les deux capuchons sur l'ancienne batterie retirée du véhicule pour éviter tout risque de court-circuit.

5. Remplacez sur la nouvelle batterie tous les composants qui ont été retirés de l'ancienne batterie, tels que les tuyaux d'échappement, les coudes d'évent, les couvercles de bornes, les bandes de retenue amovibles (widgets), etc.

6. L'utilisation de gelée de pétrole (Vaseline) n'est pas nécessaire sur les batteries modernes en polypropylène, mais il n'y a aucun inconvénient à l'utiliser. Frottez légèrement sur les bornes. Il est recommandé pour les batteries en caoutchouc dur. N'utilisez pas de graisse.

7. Démarrer le moteur..

R. Pour les batteries au plomb-acide, le processus est le suivant:

1. Préparation de la batterie - Enlevez toutes les prises sur le dessus de la batterie. Selon la fiche et le type de batterie, ceci peut être réalisé en tournant ou en tirant.

22. Exposition de l'évent - Le bouchon d'évent sur le côté de la batterie doit être retiré avant le remplissage.

3. Ouverture de l'emballage d'acide - L'emballage d'acide s'ouvre en coupant le mamelon d'emballage d'acide. Veuillez noter: les mamelons d'emballage d'acide ne doivent pas être enlevés trop près du récipient, car le tuyau de remplissage ne pourra pas être attaché. Nous recommandons une hauteur minimale de 10mm.

4. Fixation du tuyau - Fixez fermement le tuyau fourni sur l'ouverture du pack d'acide.

5. Remplissage de l'acide - Remplissez lentement l'acide dans la batterie. Il est important de veiller à ce que toutes les chambres soient remplies individuellement et uniformément jusqu'au marquage "max". La quantité d'acide fournie dans le pack d'acide est exactement la quantité requise pour la batterie à remplir.

6. Mise au rebut de l'emballage d'acide - L'emballage d'acide complètement vide est recyclable et peut être éliminé en conséquence.

7. Fermeture de la prise - Fermez complètement la batterie après le remplissage avec les bouchons de batterie que vous avez retirés. Les bouchons de ventilation sur le côté ne doivent pas être remplacés.

Pour les batteries plomb-acide scellées, le processus est le suivant:

1. Préparez la batterie - Placez la batterie sur une surface plane. Retirez la bande d'étanchéité.

2. Préparez le support d'acide de batterie - Retirez le support d'acide de batterie du sac en plastique. Enlevez les bandes de capuchon d'étanchéité (qui seront ensuite utilisées pour sceller la batterie) du support.

3. Remplissage avec de l'acide de batterie - Tournez le support d'acide de batterie et placez-le sur la batterie de façon à ce que les six ouvertures scellées soient alignées sur les six ouvertures d'alimentation de la batterie. Appuyez fermement sur le support pour percer les joints. L'acide de la batterie commence alors à couler dans la batterie.

4. Vérification du débit d'acide de la batterie - Assurez-vous que des bulles d'air sortent de chacune des six ouvertures d'alimentation. Laissez le titulaire pendant au moins 20 minutes.

5. Retrait du support - Assurez-vous que tout l'acide de la batterie est sorti du support. Si de l'acide de batterie reste dans le support, appuyez légèrement sur le support comme décrit ci-dessus. Retirez ensuite délicatement le support de la batterie.

6. Sceller la batterie - Enfoncer fermement la bande de protection dans l'ouverture d'alimentation. Assurez-vous que la bande est au même niveau que le haut de la batterie.

7. Ceci termine le processus d'alimentation. La bande de recouvrement d'étanchéité ne peut pas être enlevée; Aucune eau supplémentaire ou acide de batterie n'est requis.

Foire aux questions (FAQ)